Description du projet

Camping La Plage La Liberté

La Plage et le Camping « La Liberté » ont une longue histoire synonyme de plaisir, de détente et de tranquillité.

Cette histoire débute en 1963. À l’origine de la plage : une sablière appartenant à M. Ernest Laliberté et l’immense chantier de construction de l’autoroute 20 (Jean-Lesage) juste à proximité de celle-ci. La réalisation de ce projet demande une quantité imposante de sable. Il faut creuser. C’est ainsi que, peu à peu, la sablière cède sa place à un plan d’eau agréable et invitant. À la suite de judicieux aménagements, les résidants des alentours peuvent alors bénéficier d’une nouvelle plage.

En 1967, à l’occasion de l’Exposition universelle de Montréal (Expo 67), les fils d’Ernest, Paul et Lucien, ainsi que leurs conjointes, prennent la relève. Ils décident alors d’aménager un terrain de camping.

« Donner les meilleurs services possible »

1987 sera une année importante pour le développement de la plage et pour le « Camping La Liberté ». De nouveaux propriétaires font l’acquisition de ce lieu de villégiature idyllique. Johanne Gosselin et Serge Rodier amènent avec eux une grande expérience d’hospitalité, mais surtout des idées nouvelles.

C’est à partir de ce moment que sont ajoutés 27 emplacements, donnant un total de 345 sites dont 319 sont maintenant offerts avec services. Plusieurs bâtiments sont aussi ajoutés ainsi que des équipements : un restaurant, des terrains de jeux, un dépanneur, et bien d’autres.

Depuis le 1er avril 2008, c’est monsieur Jean-Yves Fontaine ainsi que sa femme Huguette qui ont pris la relève en tant que propriétaire du « Camping La Liberté ». Ils en profitent pour remercier Johanne et Serge pour leurs 21 ans de loyaux services.

À l’été 2013, les propriétaires sont heureux d’ouvrir 92 nouveaux terrains 3 services, 50 ampères, pour un total de 437 terrains. Ces nouveaux terrains sont ouverts 6 mois, du 15 avril au 15 octobre.

Les points qui leur tiennent le plus à cœur : la propreté et la tranquillité.